logo
Bienvenue sur le site de la
Maison de Prière Notre-Dame
group

QUE DIT-ON DE NOUS ?

  • Cette maison de prière est un vrai cadeau du ciel ! Mille mercis au Seigneur et que ses Bénédictions se déversent en abondance sur toute la maisonnée ! Chacune joue un grand rôle afin de rendre notre séjour inoubliable. (Bernice)
  • Merci mes amies pour votre accueil légendaire, vous nous donnez le goût de Dieu. (Francine)

  • Prier c'est comme parler à dieu et quand on parle à dieu on peut se rapelée des choses qu'il a dit. (Jimmy, 9 ans)
  • Merci pour votre accueil chaleureux, heureux temps de ressourcement dans la solitude, le silence et la prière. (Denise, Val d'Or)
  • C'est facile de se laisser bercer dans les bras du Seigneur ici. Merci de m'accueillir dans une famille si grandiose. (Diane, Val d'Or)
  • Dans votre énoncé de Mission fixé au mur de ma chambre, je lis: «Offrir un Monastère sur la rue où la prière et l'Éducation de la Foi contribuent à la croissance spirituelle». Depuis le 6 août, j'ai été témoin d'éléments multiples qui caractérisent ce Monastère et lui permettent d'accomplir sa mission: le silence, la prière soutenue par la musique, le chant, les arrangements floraux, le pain consacré exposé, le visuel inspirant, la beauté des jardins, la variété et la majesté des arbres, la fidélité discrète et soignée du service des repas, l'humble présence accueillante de femmes consacrées à Dieu et données à la mission de ce Monastère sur la rue. Merci. (Une soeur de Sainte-Marie)
  • Cette maison a dépassé mes attentes. Je n'y avais jamais fait de séjour pour retraite. Ce qui m'a aidée: La liturgie des Heures…la Célébration de l'Eucharistie préparée avec le souci de faire prier…Partager ces Offices avec des laïques. Climat des plus favorables. Mission de cette maison à préserver car Marguerite Bourgeoys, Jeanne Le Ber doivent se réjouir de ce monastère sur la rue. Lieu propice de prière qui permet aux gens de s'arrêter…d'être écoutés…d'être soutenus dans leur démarche de foi. Nous sentons que les laïques sont partie prenante de cette mission et ce dans tous les secteurs. Bravo à toute l'Équipe et belle continuité dans cette oeuvre de foi, d'espérance. Je reviendrai. (Myriam)
  • Cette maison est allée au-delà de mes attentes. La tranquillité des lieux; l'accueil chaleureux de vous toutes; les lieux multiples où l'on peut aller se recueillir de différentes façons et se ressourcer. J'ai beaucoup apprécié votre accueil et votre gentillesse, c'est ce qui m'a frappée le plus chez-vous. C'est merveilleux et guérisseur. J'aime le climat de joie si simple qui règne ici. C'est palpable et ça se sent. Merci. J'ai l'intention de parler de vous. Je suis très impressionné par les lieux, par ce que vous avez su créer ici. Je cherchais depuis longtemps un endroit tel que celui-ci. (Sylvie)
  • J'avais un impérieux besoin de me retrouver et de me nourrir de la Parole. Ce qui m'a le plus aidée c'est le climat de calme, de silence qui favorise l'intériorisation. La prédication de S. Caza, une femme passionnée de la Parole. Le sourire et l'intérêt que vous me portiez me réchauffent le coeur. Votre bonjour fait ma journée. La prière de cette maison me permet d'aller plus loin, en profondeur dans mon cheminement spirituel personnel. Il y a un climat, une atmosphère de douceur, de chaleur et de respect immense dans cette maison. Vous savez donner au plus petit toute sa place. (Louise)