logo
Bienvenue sur le site de la
Maison de Prière Notre-Dame

Adoration et Office divin

«Se laisser contempler par Jésus» (Pape François dans «La Joie de l'Évangile» no 264)
Du 01 octobre 2017 à 14h00 au 12 octobre 2018 à 17h00
Coût: 0$
Animateur: Aucune
Lieu: Chapelle

MAISON DE PRIÈRE NOTRE-DAME

«MONASTÈRE SUR LA RUE»

 

 

 

 

«On est frappé dans les monastères de cette densité, de cette qualité de silence.  On a l'impression, là, que le silence est quelqu'un, que le Silence est une Présence, que le silence est vécu. Le silence n'est pas une consigne, une discipline que l'on s'impose. Le silence est quelqu'un que l'on regarde, en qui l'on vit, quelqu'un que l'on respire et dont la présence, justement, suscite continuellement l'émerveillement et le respect»

Maurice Zundel / Ta parole comme une source 

 

La chapelle est ouverte de 8 h à 21 h.  Toutes les personnes désireuses de passer du temps avec le Seigneur peuvent venir en tout temps et s'y recueillir. 

 

 

 

 

«Le chant de louange qui résonne éternellement au ciel et que Jésus Christ, souverain prêtre, a introduit dans cette terre d'Exil, a toujours été continué par l'Église au cours des siècles, avec constance et fidélité, dans la merveilleuse variété de ses formes... 


C'est en cela que réside la dignité de la prière chrétienne; elle participe de la piété du Fils unique envers le Père et de la prière que, durant sa vie sur terre, il a exprimé par la parole et qui, à présent, se perpétue sans interruption dans toute l'Église et en tous ses membres, au nom et pour le salut de tout le genre humain.»

 (Présentation générale de la Liturgie des Heures...son importance.)

 

Les personnes qui le désirent peuvent participer avec les religieuses CND à l'Office divin. Du mardi au vendredi les Laudes sont chantées à 8 h; les Vêpres à 17 h; les Complies à 20 h. Le samedi, les Vêpres chantées à 17 h et le dimanche à 16 h 30.